Toronto

Toronto, ville cosmopolite

Posted by admin on novembre 10, 2013
Amérique du Nord, Toronto / No Comments

Cécile a posé ses bagages à Toronto grâce au PVT. Elle nous livre ses conseils pour une installation réussie.

Qu’est ce qui t’a motivée à partir à Toronto ?
J’avais envie de sortir de mon train train quotidien. Rupture compliquée, boulot ennuyeux, une amie m’a parlé du PVT Canada, j’ai postulé sans vraiment savoir…Quand j’ai eu la réponse, j’ai hésité (car ce n’est pas simple de franchir le pas) et puis une amie m’a dit que je devrais y aller et bingo je me suis lancée !

toronto été

Peux tu résumer en 3 mots ce que tu aimes le plus ici ? La convivialité, l’été, et les amis que je me suis fait

As tu déjà vécu à l’étranger avant ? Non, c’est ma première expérience

Quels sont les endroits que tu recommandes à voir ou les choses à faire absolument à Toronto ?
Toronto n’est pas vraiment une ville touristique mais il y a pas mal de quartiers sympa : Kensington Market,  St Lawrence market, Yorkville, Toronto Island. Sinon il y a aussi beaucoup de parcs nationaux à visiter tels que l’Algonquin et Bruce Peninsula 🙂

algonquin

Un endroit à recommander pour goûter les spécialités locales ?

Mise à part la poutine, ils n’ont pas trop de spécialités canadiennes … Par contre, Toronto est une ville multiculturelle avec plein de restaurants différents, japonais sur Dundas, thaï sur Bloor street , vietnamien sur Ossington ou grec sur Danforth. Et au niveau des brunchs, on a le choix aussi. Celui où j’aime aller est Factory girl sur Danforth.

Quel conseil donnerais tu à un Français qui souhaite venir travailler ici ?

Il faut s’adapter au mode de travail canadien qui est different de celui en France et aller de l’avant, ne pas laisser faire les choses. Tu peux trouver un boulot si tu fais le nécessaire et si tu te bouges.

basket toronto

Qu’est ce qui te manque le plus de France ? Et ce qui te manque le moins ?

Ce qui me manque, c ‘est ma famille, mes amis et tous les produits bien français type foie gras, côte de boeuf, fromage. Ce qui me manque le moins, la mentalité râleuse des Français, jamais contents

Des projets pour l’avenir ? Envie de rentrer en France, de tenter un autre pays ?

Pas de projets pour le moment. Je vois au fil des jours même si je suis tentée de revenir en France, ce n’est pas le moment opportun pour un emploi et j’ai encore tant à découvrir. On verra.

toronto hiver

Quelque chose qui t’a particulièrement surprise dans le pays ?

Les Canadiens ont l’alcool facile ! L’objectif des Canadiens le week-end est de faire la fête  et comme les boites de nuit ferment à 2 ou 3h, ça donne tout le monde déjà saoûl dans la rue dès 22h…assez surprenant au début mais on s’y fait.

Tags: , ,